Liste des diagnostics immobiliers obligatoires

Quelle est la liste des diagnostics immobiliers ?

diagnostics immobiliers obligatoiresAujourd’hui, un Dossier de Diagnostic Technique est composé de plusieurs diagnostics immobiliers obligatoires en fonction de la superficie du bien, de sa géolocalisation, des ses équipements et de la date du permis de construire.

Le Dossier de Diagnostics Techniques (DTT) doit être fourni par le vendeur au plus tard lors de la signature de la promesse ou du compromis de vente. En fait, le DDT y est adossé ainsi qu’à l’acte de vente définitif. Ainsi, il vous fournit des informations importantes sur l’état et la surface du bien que vous souhaitez acquérir.p

Liste des diagnostics immobiliers obligatoires à prévoir :

Permis d'avant 1949PC entre 1949 et 07/1997PC depuis 07/1997, + de 15 ansPC de moins de 15 ans
ERNMTERNMTERNMTERNMT
DPEDPEDPEDPE
Mesurage *Mesurage *Mesurage *Mesurage *
Électricité #Électricité #Électricité #
Gaz #Gaz #Gaz #
AmianteAmiante
Plomb

* Le mesurage Loi Carrez n’est du que pour les logements en copropriété. Pour les locations, un mesurage de la surface habitable est toujours requis.

# Les diagnostics des installations de gaz et d’électricité ont été rendus obligatoires pour la location suite à un décret adopté en 2016. Pour connaître les conditions d’application, reportez-vous à notre page diagnostics électricité et gaz avant location.

Attention : Le contrôle de l’installation d’électricité et de gaz deviennent obligatoires en location. L’affichage de la surface est maintenant obligatoire dans les annonces. En prévoyant leur réalisation dès maintenant, vous économisez sur le volume.

Qui doit réaliser les diagnostics ?

Dans leur grande majorité, les diagnostics immobiliers obligatoires doivent être établis par un diagnostiqueur certifié et assuré.

Pour ne pas faire d’erreur, nos experts du bâtiment sont à votre disposition, ils sont certifiés et assurés chez MMA. Laissez-nous tout simplement vos coordonnées, nous prendrons contact rapidement pour vous établir un devis.

Que contiennent les diagnostics immobiliers ?

Notre site anais-diagnostics.fr contient nous l’espérons toutes les informations butiles à la compréhension des diagnostics immobiliers obligatoires. Si vous avez des questions, notez-les dans le formulaire de contact ; nous serons ravis d’y répondre.

Les diagnostics sont ils fiables ?

Le diagnostiqueur engage sa responsabilité en indiquant ce qui va ou ce qui ne va pas dans un logement. Cependant, force est de constater que les diagnostics sont souvent trop vite fait car commandés par des agents plus soucieux de vendre que d’informer. Aussi, la majorité des DPE présentés dans les annonces sont surévalués. Nos audits avant travaux le démontrent régulièrement, à la grande déception des jeunes acquéreurs.

Combien coûte un diagnostic immobilier ?

Nos prix sont parmi les plus bas du marché. Car chez ANAIS, il n’y a pas d’intermédiaire, pas de réseau de franchise, pas de publicité, rien que du service de proximité dans toute la Normandie.

Remplissez simplement le formulaire de contact pour obtenir un devis de diagnostics immobiliers obligatoires. Enfin, n’oubliez pas de préciser l’année de construction et le nombre de pièces principales de votre bien.

Si vous préférez, appelez notre numéro non surtaxé : 09.80.08.50.08.

A bientôt.

L’équipe ANAIS.